Moi c’est Benoît… Ma bio en quelques mots

Photographe éco-responsable

 

À propos

Créatif dans l’âme, j’ai toujours cherché à rendre plus beau ce qui l’est déjà. Fasciné par l’image depuis l’adolescence, la photographie est devenue mon moyen d’exprimer ce besoin créatif et retranscrire visuellement mes émotions, au point d’en faire mon métier.

Naturellement dynamique et patient, j’aime le contact humain et rencontrer du nouveau monde, pour transformer vos projets en images et les faire vivre dans le temps. 

Je veux saisir les moments de la vie pour raconter une histoire… et si c’était la votre ?…

Photographe éco-responsable… ?

Toute ma démarche artistique tente à limiter au maximum mon emprunte néfaste pour notre planète. Je cherche au maximum à utiliser des objets de récupération lors des shootings. Pour mes créations de la boutique j’utilise uniquement des cadres fabriqués à base de bois recyclé, et des vernis de protection 100% bio.

Mon univers

On retrouve dans mes photos les traits de mon caractère, des thèmes souvent mystérieux et contrastés pour ce qui a trait aux projets artistiques. Pour le reste vous entrerez dans un univers doux et dynamique faisant ressortir le meilleur de vous même pour des clichés qui vous suivront toute une vie… Et même au delà.

Ma vision

Je vois ce métier comme un moyen d’expression. J’aime la relation avec les gens, discuter avec eux, cerner leur quotidien et les choses qui les entraînent dans la vie. De cette relation, j’essaie de tirer le meilleur afin d’offrir des photos à leur image, tout en respectant mon univers photographique. Les clichés doivent correspondre à leur réalité et la meilleure façon d’y parvenir est d’établir une relation de confiance et amicale, car celle-ci permet d’éliminer l’appréhension des uns et des autres et rendre les clichés beaucoup plus naturels.

« Ce qui me fascine, c’est l’image comme un morceau de réalité »

Roberto Badin, Photographe – Paris

You cannot copy content of this page